Mal embouché, trempé feu maître queux de l'Angleterre de Gordon Ramsay, lui-même a récemment atterri dans l'eau chaude. Célèbre pour ses nombreux restaurants haut de gamme et émissions de télévision (y compris l'américain « Cuisine de l'enfer »), Ramsay a peu de chaleur en mai dernier de collègues cuisiniers, PETA et le Royaume-Uni dans son ensemble pour son éloge de chevaux comme food sur sa cuisine populaire show « The F-Word. » Après avoir envoyé le journaliste de télévision Janet Street-Porter à goûter une cuisine cheval, Ramsay lui-même essayé, et les deux salué la viande pour sa saveur et valeur nutritive. Il suggère également une reprise de la consommation de cheval, à l'horreur des nombreux britanniques.
Pendant ce temps, au-dessus de l'Atlantique, un projet de loi adopté en interdisant l'abattage des chevaux pour la consommation humaine, l'Illinois efficacement fermant le dernier abattoir de cheval en Amérique. Selon le promoteur du projet de loi sénateur John Cullerton (D-Chicago), les chevaux sont juste "différent". Viande de cheval domestique est déjà illégale aux États-Unis, mais la petite plante de DeKalb servi avec profit un énorme marché international.
Où est-ce marché, exactement ? Eh bien, c'est à peu près partout en Europe, se développe dans plusieurs endroits en Asie et existe dans un petit nombre d'autres pays du monde. Ils ne peuvent pas obtenir assez viande de cheval, qui — à la différence de boeuf, de mouton ou de porc — n'a aucun nom moins pénible d'aller. Certains vendeurs astucieux il qualifient de « cheval » (devinez comment dire « cheval » en anglais!).
Mots a suscité PETA UK protestations Ramsay en dehors de son restaurant de Londres, où entrer les clients apprécié la vue des hommes habillés comme des chevaux cabriolant autour d'une pile de 1 tonne de fumier. Dans l'Illinois, les deux côtés du débat a combattu amèrement sur la question pendant ans (« Wi-i-ilburrrr, « un sénateur adverse a dit dans sa meilleure voix de M. Ed). Blogs et forums de discussion dénoncer la consommation de viande de cheval. Compte tenu de toutes ces histoires, pourquoi quelqu'un suggère manger chevaux en premier lieu ?
D'une part, elle est nutritive. Selon un site d'information de l'USDA (maintenant vers le bas, mais archivés par l'International Generic Horse Association), "cheval" (n'est pas que son meilleur?) est exceptionnellement sain — 100 grammes contiennent seulement 175 calories, un énorme 28 grammes de protéine et seulement 6 grammes de gras. Comparez cela à 100 grammes de viande bovine, qui dispose de 288 calories, 26 grammes de protéines et 19,5 grammes de matières grasses. Cela signifie que votre steak moyen de 500 grammes, si faite à base de viande de cheval, contiendrait 875 calories — 40 % de moins que le bœuf.
Puis, il y a la saveur, qui Ramsey qualifie de lean, sweet et « un peu faisandé » et a conduit à la situation du cheval comme un mets de choix dans les pays comme le Japon. Il est aussi polyvalent ; pendant la seconde guerre mondiale, il a remplacé haut la main viandes plus rares dans toutes sortes de recettes de plats mijotés pour sandwichs (qui est, soit dit en passant, comment les gens en France a obtenu un tel goût pour elle).
Ca vous plait, à droite ? Eh bien, c'est pourquoi il est si populaire. Mais malgré tous les avantages, le cheval reste tabou en Amérique et en Angleterre. Défenseurs des droits animaux pointent vers le problème de transport — chevaux destinés à l'étal est généralement entraînés des milliers de kilomètres de boucherie — tandis que d'autres rechignent à consommer ces animaux Soul. Il est logique, surtout aux Etats-Unis, où le cheval a toujours été un compagnon noble. Icônes comme Black Beauty ou M. Ed occupent imaginaire de la nation, comme le fait le cowboy classique d'équitation sa bien-aimée pardner. Même si l'idée de manger des chevaux est divertie, il est considéré comme quelque chose fait de désespoir, curiosité culinaire pas. De nombreux américains et anglais ne mangeraient pas plus tôt cheval qu'ils seraient ragoût vers le haut le chien de la famille.
Ironiquement, la fermeture de l'abattoir de l'Illinois peut seulement aggraver la situation pour les chevaux condamnés, qui finiront probablement par prendre plus longs voyages au Mexique et au Canada avant d'être mis vers le bas. Et tandis que certains considèrent comme cheval de manger — ou un chien, d'ailleurs — impensable, autres pays avec des visions moins sentimentales de l'animal le faire avec brio.
Cheval jamais attrape aux États-Unis ou au Royaume-Uni ? Sauf certains manque de viande catastrophique, non. Viandes de FAD comme autruche, émeu et buffalo profiter des poussées périodiques d'intérêt, mais aucun ont considérablement affecté le marché de la viande. Et personne n'aime même les autruches. Même si vous êtes curieux d'essayer un arabe ou Mustang dans votre prochaine ragoût, bonne chance à trouver. Viande de cheval est une importation coûteuse aux USA et un plat de la niche en Grande-Bretagne, et malgré les appels pressants de Ramsay, on dirait qu'il va rester comme ça.
Si vous parvenez à mettre la main sur certains chevaux, ça aurait été va très bien dans les casseroles, ragoûts et sur le gril.
Sources :
Expédition de Saint-Louis
Le Daily Mail
Ce qui est dans les aliments que vous mangez de l'USDA recherche outil, sous « Beef »
Cheval générique International Association
No comments:
Post a Comment