BURFI NOIX DE COCO
INGRÉDIENTS :
700 g de sucre
2 Noix de coco
35 gms anacardes
7-8 Cardamome
70 gms Ghee
Méthode
Râpez la noix de coco. Casser les lardons en petits morceaux et les faire frire dans le ghee. La cardamome en poudre. Chauffer l'eau dans un récipient contenant 1/4 ltr. de l'eau et y ajouter le sucre. Après que le liquide sucré n'est plus fin, ajouter le râpé de noix de coco et chauffer jusqu'à ce qu'il devienne épais. Après brassage suffisante, ajouter les morceaux frits anarcade et le ghee et agiter le mélange bien. Ajouter la cardamome en poudre et mélanger soigneusement et arrêter le chauffage. Versez le mélange sur une plaque qui pouvait accueillir une épaisseur suffisante. Couper en morceaux rectangulaires lorsqu'elle est chaude.
................................................
Chana Masala
INGRÉDIENTS :
2 T d'huile végétale
1 oignon moyen, haché
1 grosse gousse d'ail, hachées
1 T de cari
T 1 tomate (ketchup, j'avais l'habitude comment gênant:)
boîte de 15 oz de pois chiches égouttés, réservant le liquide de T 3
1/2 Jus de citron de T
sel t 1/2
poivre noir frais
de piment rouge broyé, facultatif au goût
1 Beurre de T
Méthode
Faire chauffer l'huile à feu moyen vif. Faire frire les oignons dorer légèrement. Réduire le feu à moyen. Ajouter l'ail, au curry et pâte. Remuer et laisser mijoter environ 2 minutes. Ajouter les pois chiches, liquide, jus de citron, sel et poivre noir. Laisser mijoter 5 à 6 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter le poivron rouge au goût. Ajouter le beurre, en remuant à travers à la faire fondre. Remuer et laisser mijoter pendant 5 minutes de plus ou jusqu'à ce que les pois soient tendres et le plat est chaud. Servir sur du riz.
..................................................
CHUTNEY
INGRÉDIENTS :
noix de coco 1,5 tasses (râpé)
1,0 channa "Dal" (rôti jusqu'à coloration dorée)
2-3 piments verts
1 pouce de gingembre
jeera FST 2-3
concentré de Tamarin 0,5 c. à thé (ou de jus de citron)
sel au goût
PROCÉDURE
Moudre ci-dessus dans un mélangeur. feuilles de saison avec hing, graines de moutarde et curry.
Variante de chutney #1... mouture 2 bottes de feuilles de coriandre pour faisant claquer les lèvres « chutney de coriandre »
..................................................
SAMBAR
Une substance liquide traditionnellement mangée avec dosai, idli, vadai et riz, entre autres choses.
INGRÉDIENTS :
1 gros oignon, coupé en gros morceaux
Légumes, comme les carottes, patates douces, potiron,
Certaines feuilles de cari (si disponible)
Haché 1 t de feuilles de coriandre (cilantro)
Jus de taille de Tamarin de peut-être
1/2-3/4 tasse Thur dal (cuit)
Sel au goût
3/4 c. à thé de poudre de curcuma
3/4 c. à thé moutarde Graines
1/2 c. à thé de graines de fenugrec (facultatifs)
1 c. à thé huile
2 c. à thé graines de coriandre
1/8 c. à thé Asafoetida (hing)
2 c. à thé Chana dal
10-15 tout rouge piment, au goût
3-6 c. à thé de noix de coco (râpé)
PROCÉDURE
Graines de coriandre Fry, asafoetida, chana et piments et grind avec noix de coco, utilisation râpée séché si trop paresseux pour faire face à des frais. La quantité de noix de coco varie selon vos goûts. Faire revenir l'oignon pendant environ 5 minutes dans un peu d'huile avec la poudre de curcuma. Ajouter les légumes et l'eau et cuire. J'ajouterais dur à cuire des légumes-gies comme carotte et chatyote tout d'abord et faire cuire pendant un certain temps avant d'ajouter le potiron et patates douces.(Peut faire cela aussi avec un seul pas de légume, il faut faire de chacun d'eux.) Ne pas trop faire cuire les légumes, mais juste cuisson, ajouter le jus de tamarin, de feuilles de cari et de sel au goût, peu après avoir ajouter le jus de tamarin, prennent une autre poêle et chauffer de l'huile de 1 t. Quand chaud assez pour que les graines de moutarde vont crépiter lorsque levée, mets les graines de moutarde, une fois arrêté le crépitement ajoutez les graines de fenugrec et remuer jusqu'à ce qu'ils tournent une couleur brun foncé (ne brûlent pas). Puis ajouter le mélange bouillant. Bouillir tout ensemble pendant encore 5 minutes jusqu'à ce que l'odeur de Tamarin brut a laissé la solution. Maintenant, ajoutez la pâte de noix de coco et masala et ajouter le dal.Porter à ébullition et éteindre. Ajouter les feuilles hachées cori-ander.
Prend 2-3 heures pour la saveur se calment, mais se dégustent tout de suite également.
NOTES : Les légumes qui ne doivent pas être utilisées sont celles qui appartiennent aux familles caulflower et le chou. Tandis que la friture ingradients pour la pâte, jeter dans la cori-ander graines d'abord et faire frire pendant quelque temps avant de mettre dans l'oth-ers, sinon les graines de coriandre ne frire correctement et sera le goût assez horrible.
................................................
POULET TANDOORI
Ingrédients :
6 pièces dégelée poulet, peau claire
Coriandre moulue 2 c. à thé
2 c. à thé Masala (pâte Tandoori est disponible)
Poudre de poivron rouge
Poudre d'ail Dash
Sel au goût
1 c. à thé motif jeera
Sauce de soja (ou yogourt nécessaire seulement si tandoori masala est utilisé)
Méthode
Si vous utilisez le tandoori-prêts la pâte puis la vie est beaucoup plus facile. Remplacer toutes les occurrences de masala et sauce de soja (ou yaourt) avec la pâte tandoori. Prendre le poulet et faire des coupes profondes dedans (de sorte que les Masalas s'infiltre dans rapidement). Si vous utilisez comme base la sauce de soja, mettre un peu sur les morceaux de poulet et le laisser s'infiltrer dans les coupes. Frotter dans les Masalas comme un mélange ou un à la fois. L'idée est de laisser le suintement Masalas dans les coupes avec la sauce de soja. Vous pouvez le laisser peu de temps à s'infiltrer. Si vous utilisez yaourt, vous obtiendrez un goût plus authentique puisque le TC original est après tout mariné dedans. Dans ce cas, mélanger les Masalas dans l'yogourt en premier et ensuite frotter les trucs sur les morceaux de poulet comme avant. L'yaourt a tendance à laisser une quantité considérable d'eau derrière. NE PAS JETER CE. Laissez-le s'évaporer dans le four avec le poulet. Cela permet de garder les morceaux de pénétrer sec if over-cooked. Faire cuire le poulet jusqu'à ce qu'il commence à tourner brun et les coupes vous faites démarrer « expansion ».
No comments:
Post a Comment