Peut-être que vous avez vu leurs produits dans les supermarchés. Boca Burgers ouvrant la voie à Smart Links, riz pain montrant dans une allée de Soy Dream. Et tout à coup plus vous êtes rencontrer des gens qui refusent les oeufs et le fromage ainsi que de la viande. Vous avez peut-être vu un inquisiteur attentivement les étiquettes des aliments. Ils sont légion, et ils ont un nom : les végétaliens. Et bien que vous avez probablement seulement remarqué eux relativement récemment, ils ont été autour depuis plus d'un demi-siècle.
VEE-gan ?
Le véganisme est le végétarisme « tourné jusqu'à onze ans. » Elle permet d'éviter tout produit obtenu à travers l'utilisation — lire, exploitation — des animaux. Cela signifie que la viande est, bien évidemment. Sont donc des oeufs et des produits laitiers. Mais moins évidentes sont des choses comme le miel ou la soie. Voici également verboten ; Après tout, ces abeilles fait le miel pour eux-mêmes, et non pour certains agriculteurs maladroit qui écrase les dix ouvrières chaque fois qu'il vérifie sur la ruche. Et imaginez-vous en position d'un ver à soie : tout cet effort pour créer un cocon et pour votre peine, vous êtes cuit dedans et jeté de côté.
Selon Vegan Society le site Web de Grande-Bretagne (la plus ancien du monde), le mouvement a commencé en 1944, quand un groupe de végétariens de "non-dairy" concernés (comme on les appelait alors) se fatigua de voir les autres herbivores consomment des produits d'origine animale. Dirigé par Elsie Shrigley et Donald Watson, ils ont choisi un nouveau nom pour eux-mêmes : "Végétaliens," de « végétarien » premières et dernières syllabes. Bien que le mouvement a rencontré la résistance initiale de végétariens pas disposés à renoncer complètement les produits d'origine animale, il a évolué considérablement. La Grande-Bretagne est végétaliens abrite au moins 250 000 ; aux États-Unis, jusqu'à 1,4 % des gens refusent de manger ou utiliser aucun produit animal. Et avec la montée de ces produits végétaliens, le facteur de commodité attire plus de gens.
Pourquoi ?
Les végétaliens font le choix pour diverses raisons. Tout d'abord, il vaut mieux pour vous. Régimes végétaliens sont riches en fibres et en protéines et faible en gras saturés et en cholestérol. Dans une époque où crises cardiaques sont la cause la plus probable de la mort en Amérique et de l'obésité est en augmentation partout dans le monde occidental, ce n'est aucun petit avantage. Le risque de cancer est moindre, aussi bien ; une consommation régulière de viande rouge est deux fois plus de chances d'obtenir le cancer du côlon que végétalien.
Puis il y a des considérations éthiques. Dans la vue de végétalien, moucher la vie d'un animal — ou même le rend mal à l'aise — de subsistance ou confort est une impossibilité morale, plus encore qu'aux végétariens. Beaucoup même s'opposer à l'utilisation de levure dans la cuisine, et pourquoi ils ne devraient pas ? Le processus tue des millions à des molécules de la levure. Et si tuer un organisme unicellulaire est immoral, puis l'élevage industriel de tout, de vaches à abeilles est carrément insupportable.
Sous le feu
Le véganisme n'a jamais assis bien en vue, même avec certains végétariens, qui Découvre les végétaliens comme trop extrême et la plupart carnivores, qui considèrent leur carrément loufoque. Mais récemment, l'opinion publique décalé de désapprobation perplexe à l'animosité pure et simple, provoquée par une étude controversée en 2005 et plusieurs décès. Lindsay Allen, un professeur travaillant pour l'US Agricultural Research Service, ont étudié les effets de végétalien habitudes alimentaires sur les enfants africains par rapport à ceux des enfants, compte tenus des doses petits, tous les jours de la viande. Les mangeurs de viande connu un développement sain et obtenu de meilleurs résultats à l'école, alors que le groupe « végétalien » — nourri des portions quotidiennes de maïs et de haricots — est tombé derrière.
Selon l'étude, Allen a conclu que forcer les enfants dans un régime végétalien est immorale et irresponsable et de produits d'origine animale contiennent des nutriments ne pas trouvés n'importe où ailleurs. Mais les végétaliens dynamiter l'étude comme non scientifique et fortement polarisés ; non seulement tous les enfants affamés, mais l'industrie du boeuf a financé étude d'Allen.
La mort de plusieurs enfants de la malnutrition a fait beaucoup plus de dégâts. Encore et encore, la même histoire se pose : les parents végétaliens nourris leurs nourrissons rien mais le soja, le jus et noix concassées. Les nourrissons s'est malade et mourut ; les parents ont été lourdement punis pour négligence criminelle (et dans certains cas, meurtre). Encore une fois, les critiques a réclamé que cela s'est avéré les défauts inhérents à l'alimentation végétalienne, disant enfants avaient besoin de produits d'origine animale pour survivre. Les végétaliens a répliqué que les parents étaient simplement irresponsables, et que rien n'allait pas avec une bonne alimentation Vegan.
S'il est vrai que beaucoup de végétaliens chargent sur quotidiennement des suppléments (parce que des choses comme les oméga-3 ou de la vitamine b-12 sont difficiles à trouver dans les légumes simples), il y en a beaucoup qui n'ont pas, et la plupart d'entre eux est de vivre une vie saine. Il peut sembler étrange pour un carnivore, mais un nombre croissant de personnes, il est parfaitement logique.
Si vous avez faim pour certains aliments végétalien-friendly, vous devriez essayer les recettes suivantes :
Végétalien gâteau au chocolat
Chili végétalien "BOLD"
Hamburgers au tofu
Shieldzini
Burgers de Chipotle de haricots noirs
Wolfgang Puck Bruchetta épicé
Quesedillas de légumes grillés
Tex Mex soja lasagne de Brandia
Tostadas asiatique de haricots noirs
Beignets de courgettes « crabe »
Wolfgang Puck « Soupe de légumes jardin de ma mère »
Yuca cuit à la vapeur avec Mojo
No comments:
Post a Comment