Monday, July 23, 2012

Du vin rouge et blanc : La différence

Comme beaucoup d'autres, vous appréciez probablement un verre occasionnel de vin. Vous avez probablement essayé différents vins rouges et vins blancs. Mais connaissez-vous la différence entre rouges et blancs ? La couleur, de toute évidence, il y a d'autres facteurs qui rendent les rouges et blancs très différentes.


Vin rouge et vin blanc peuvent être sec ou doux ou n'importe où entre les deux. Mais, en général, les reds sont plus robustes et plus complexe que les vins blancs. Vins blancs ont tendance à être plus léger, sans la complexité des reds. Cette différence fondamentale a plus à voir avec comment les vins sont fermentés que sur les raisins. Bien que les vins rouges sont généralement faites avec des raisins rouges et noires, et les vins blancs sont généralement faites à partir de raisins verts, ce n'est pas toujours le cas.


La principale différence entre les vins rouges et blancs est le processus de fermentation. Lors de la fabrication du vin blanc, les tiges, les graines et les peaux de raisins sont retirés du jus de raisin après pressage. Avec des vins rouges, le raisins tiges, graines et peaux est laissés dans le jus. Pour cette raison, de tannins et pigments seront lixiviation sur les tiges, les graines et peaux dans le jus de raisin. C'est ces tanins qui produisent de la complexité des vins rouges.


Tannins sont des composés présents dans les raisins et d'autres plantes. Thé aussi contient tanins... si vous avez jamais bu une forte tasse de thé, le goût amer, astringent est causé par ces tanins. Dans le vin, les tanins agissent pour prévenir l'oxydation du vin alors qu'il vieillit. Cela est important dans les vins rouges, car les rouges sont généralement âgés et mûri pour une plus longue période de temps que les vins blancs. Les tanins présents dans le vin rouge aussi fournissent une autre couche de saveur, augmentant la complexité du vin et le rendre plus robuste. L'astringence des tannins va diminuer et mellow avec le vieillissement du vin.


Les vins rouges et blancs font un excellent ajout à votre repas. Il n'y a aucune règle dure et rapide pour faire correspondre le vin et la nourriture, mais les différences de vin fournissent des lignes directrices. Habituellement les vins rouges, en raison de leur complexité correspond mieux avec un solide repas parfumé. Vin blanc, avec leur match corps et un goût plus léger mieux avec poulet ou de poisson. Mais le principal facteur dans le choix d'un vin pour un repas est votre propre goût. Si vous préférez un rouge corsé, vin blanc ou une lumière, juste choisir quelle vin vous préférez pour accompagner votre repas et profitez !

No comments:

Post a Comment