Traditionnellement, le vinaigre balsamique provient de Modena, Italie.
Encore aujourd'hui, la plupart vinaigre balsamique renommée est seulement produit à Modène et Reggio, Italie. La première référence documentée au vinaigre balsamique était prétendument faite en 1046.
Une bouteille de vinaigre balsamique était un cadeau donné par le marquis Bonifacio, Sir du château Canossa à l'empereur Enrico III de Franconie. Elle était célèbre comme un désinfectant efficace au moyen-âge. Il était aussi utilisé à des fins médicinales et connue comme un remède miracle pour divers problèmes, allant des maux de gorge aux douleurs de la main de œuvre. Donner au vinaigre balsamique comme un cadeau a continué à travers les siècles. Aujourd'hui encore, il est en vogue pour donner gourmet au vinaigre balsamique comme un cadeau de la pendaison de crémaillère.
La fabrication de vinaigre balsamique a transcendé les siècles de tradition familiale et d'expertise. Certains croient que le premier lot de vinaigre balsamique a été fait par accident, un cadeau de circonstance. Il est présumé d'une petite quantité de raisins cuits, ou « doit, » a été oubliée et trouvée après une longue période de temps. Au fil du temps, il avait subi un processus d'acetification naturelle, (un processus de conversion d'acide acétique ou de vinaigre). Le vinaigre âgé avait acquis une consistance épaisse et une saveur aigre-douce.
Aujourd'hui, le processus de production de vinaigre balsamique est complexe et a été mis au point au cours des années de recherche et à l'amélioration scientifique. Le 'must' (jus non fermenté) de raisins est utilisé. La variété de Trebbiano est utilisée pour le rouge et Spergola est pour le sauvignon blanc. Cette « must » est cuit lentement dans les vaisseaux de cuivre sur une flamme directe. Elle est cuite jusqu'à ce le contenu est réduit à la moitié entraînant un sirop fruité épais. « Mère » du vinaigre est parfois ajoutée à ce stade. C'est un visqueux substance comprenant des levures et des bactéries qui se forme à la surface de vinaigre. Alternativement, les vieux vinaigre balsamique âgé est également ajouté. Cela aide le processus acetification.
Le liquide est placé dans des barils en bois de vieillissement. Les variétés de bois peuvent être utilisés en barriques sont marron, chêne, cerisier, mulberry, cendres, genévrier et acacia. Les barils sont modifiées périodiquement afin que le vinaigre imprégneront les saveurs des différents bois dans sa propre. En Italie, vinaigre balsamique est vieilli pendant une période minimale de 12 ans, afin d'acquérir l'étiquette de « vinaigre balsamique ». Lorsque vous choisissez un vinaigre balsamique à donner en cadeau gastronomique, il est important de connaître la qualité des vinaigres. Un vinaigre année 12 ans est marqué comme « Traditionnel » et ceux qui ont été vieilli pendant plus de 25 ans sont appelés Extra Vecchio. La qualité est décidée par un consortium de tutelle similaires à celles que l'étiquette de vins français et italiens. Les vinaigres balsamiques qui sont disponibles de série sans étiquettes ont généralement été âgés entre 6 mois et 1 an dans des réservoirs en acier inoxydable. Ils peuvent également avoir été vieillis dans des tonneaux en bois pour une période de 2 à 12 ans. Vinaigres nombreux sur le marché qui ne sont pas étiquetés "inalt" sont des mélanges de vinaigre, de sirop et d'autres additifs et ne sont pas vrai balsamique conformément aux exigences de l'italiens. Beaucoup de ces vinaigres de type apparaissent dans des paniers-cadeaux nominal.
Recettes de vinaigrette balsamique sont devenus très populaires. Ci-dessous est une recette pour un pansement simple vinaigrette balsamique à égayer vos salades.
Sauce simple de Vinaigrette balsamique
Temps de préparation : 15 minutes portions : 10
Ingrédients :
2 tasses d'huile d'olive extra vierge
2 gousses d'ail frais, écrasé
¼ tasse âgés de vinaigre balsamique
vinaigre de vin blanc ½ tasse
feuilles de thym frais ¼ tasse haché
basilic frais ¼ tasse haché
¼ tasse de ciboulette fraîche, finement haché
¼ tasse estragon frais, haché
origan frais ¼ tasse, haché
Méthode :
Mélanger l'huile d'olive et les deux types de vinaigre dans un grand bol et bien mélanger. Éplucher et écraser les gousses d'ail, une cuillère en mélange. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger ou fouetter bien. Vous pouvez utiliser un robot culinaire à mélanger. Put annulé dans le réfrigérateur et laisser reposer pendant la nuit pendant six heures. Servir un pansement vinaigrette au printemps salade verts ou de tomates fraîches de tranches.
Huile d'olive et vinaigre balsamique âgé deviennent populaires cadeaux pour les occasions comme les anniversaires et les cadeaux de la pendaison de crémaillère. On trouvera un ensemble de cadeau gastronomique élégant à un prix raisonnable d'une qualité exceptionnelle. C'est une idée cadeau idéal pour tous ceux qui apprécient la qualité et les choses plus fines de la vie.
No comments:
Post a Comment