Riz depuis très longtemps. Il est connu pour avoir été cultivée depuis plus de 5 000 ans et est considérée comme une des toutes premières récoltes. Avec plus de 7000 variétés, le riz est devenu l'aliment de base de plus de la moitié de la population mondiale. La plupart des gens ont au moins un plat de riz qu'ils aiment particulièrement.
Les pays asiatiques produisent environ 90 % de riz du monde et asiatiques mangent autant que de 300 livres de riz par personne par an. Les Américains mangent un peu plus de 21 livres de riz par personne chaque année et les français consomment environ 10 livres de riz par personne et par an.
En dépit de sa longue histoire et de la popularité dans le monde entier, beaucoup de gens est aujourd'hui incertains de cuisson du riz par peur des résultats incohérents. Brièvement, cet article examine les avantages de riz, notamment dans une alimentation saine et offre un éventail de conseils et de techniques pour préparer avec succès et de stocker le riz.
Avantages de riz, y compris dans votre alimentation...
Le riz est une excellente nourriture pour aider à maintenir un corps sain. Rice a les avantages nutritionnels suivants :
Le riz est une source d'énergie bon...
Le riz est une excellente source d'hydrates de carbone. Les glucides sont brisés jusqu'au glucose, plus qui est utilisé comme énergie d'exercice et comme combustible essentiel pour le cerveau.
Le riz est faible en gras, sans cholestérol et pauvre en sel...
Le riz est une excellente nourriture à inclure dans un régime alimentaire équilibré. Il est faible en gras total et les acides gras saturés, est sans cholestérol (donc une excellente nourriture à inclure dans un régime alimentaire cholestérol) et contient des quantités négligeables de sodium.
Le riz est sans gluten...
Certaines personnes sont incapables de tolérer les protéines trouvées dans le blé, seigle, l'avoine et d'orge et devraient choisir des aliments qui sont sans gluten. Tous les riz est sans gluten, faisant le choix essentiel de riz pour ceux dont les besoins alimentaires libre de gluten.
Riz ne contient aucun additifs ou les agents de conservation...
Riz ne contient aucun additifs ou les agents de conservation, ce qui en fait un excellente inclusion dans une saine alimentation et équilibrée.
Long Grain, Grain moyen et court Grain...
Riz contient deux amidons, amylose et l'amylopectine. Le ratio de ces amidons détermine la texture du riz. Riz à forte teneur en amylose est distincte, léger et duveteux lors de la cuisson. Riz avec une faible teneur en amylose cuisiniers en grains qui sont humides et tendre, avec une plus grande tendance à s'accrocher ensemble.
Riz à grain long - c'est un classement générique pour le riz dans laquelle le grain ainsi moulu est au moins trois fois tant qu'elle est large. Il contient le pourcentage le plus élevé de l'amylose (environ 23 à 26 pour cent) il est distinct et duveteux.
Riz à grain moyen - cette classification de taille est de grains de riz qui sont à moins de trois fois tant qu'ils sont est large. Grain moyen est parfois appelée « grain court » pour le distinguer de riz long grain. Les grains de cuisson sont humides et tendre, et ils s'accrochent ensemble. Elle contient environ 15 à 19 % d'amylose et est généralement utilisé dans des recettes qui appellent à une consistance crémeuse, tels que le pouding au riz et paella.
Riz à grains courts - ce riz est presque ronde (moins de deux fois tant que c'est large). Ce riz cuit, a tendance à être encore plus humide, tendre et collante à grain moyen. Il est estimé à contenir environ 12 à 17 % amylose et est couramment utilisé pour le sushi.
Rinçage et/ou trempage de riz...
Qu'en est-il de rinçage riz avant la cuisson ?
Les techniques modernes de traitement sont efficaces dans l'élimination des impuretés et la production de riz propre et cohérent ; Cependant, beaucoup de gens préfère toujours rinçage de riz avant de cuire. Certains estiment qu'un des avantages de rinçage sont de supprimer toute fécule lâche, fournissant ainsi un riz douillets, moins collant et cuisson plus uniforme. Des expériences avec les deux techniques pour déterminer qui vous plaît le plus.
Qu'en est-il de trempage de riz avant la cuisson ?
Certaines variétés de riz (p. ex. Basmati) cuire mieux après trempage. Trempage adoucit les grains pour la meilleure texture et empêche la rupture des variétés fragiles. La plupart des variétés « sticky » de riz feront cuire pas correctement sans trempage. Assurez-vous de faire tremper le riz s'il est indiqué dans la recette.
** N'oubliez pas : Si le riz est rincée ou trempée avant la cuisson, veillez à essorer à fond pour que la mesure liquide seront précise.
Méthodes de base de préparation de riz...
Méthode d'absorption
La méthode d'absorption est la méthode la plus répandue pour la cuisson du riz. Il utilise un montant fixe de riz et d'un montant fixe de l'eau pour un montant fixe de temps. Au moment où que l'eau est absorbé, le riz devrait être fait. C'est également la méthode par laquelle la plupart rice cuisinières travaillent, bien que certains utilisent un mélange de cela et la méthode fumante.
Méthode fumante
Il s'agit habituellement de la méthode préférée pour la cuisson des variétés de riz gluants et accrochage. Le riz trempé et drainé est mis dans un panier fumant spécial ou de panoramique au-dessus d'un pot ou wok d'eau bouillante et cuits à la vapeur seule, sans le riz jamais toucher le liquide bouillant.
Proportions appropriées...
La plupart des méthodes de cuisson du riz exigent une quantité mesurée de liquide afin d'assurer un produit bien cuit. La règle générale est de 2 parties de liquide à riz de la 1 partie en volume ; Toutefois, les différentes variétés de riz peuvent nécessiter légèrement moins ou légèrement plus liquide. Toujours se référer aux instructions de l'étiquette pour vérifier le bon ratio de liquide et de cuisson.
Comment magasin riz...
Riz non cuite
En raison de sa teneur en humidité faible, riz blanc correctement stocké devrait conserver sans perte de qualité aussi longtemps que 3 ans. Stocker le riz non cuite dans un contenant hermétique dans un endroit sec, sombre et cool. Si le riz est censé être utilisé assez rapidement, puis un contenant de verre sur le plateau de l'armoire de comptoir ou ouvert en lumière indirecte est acceptable.
Riz cuit
Permettre à riz cuit refroidir complètement, puis stocker dans un bien scellé sac de stockage contenant ou zip-lock dans le réfrigérateur. Riz cuit stockée peut se reproduisent des organismes pathogènes et éventuellement causer un empoisonnement de nourriture lorsque consommé. Toujours garder le riz cuit dans le réfrigérateur et jeter tous les riz restes qui n'est pas utilisé dans les 2 ou 3 jours.
Trucs et Techniques...
Lire la zone ou la recette pour les résultats souhaités. Puisque les différentes variétés de riz sont exemplaires lors de la cuisson à l'aide d'une méthode particulière, être certain de suivre les instructions de recette pour obtenir la meilleure saveur et la texture du riz.
Mesurer avec exactitude riz et l'eau. L'ajout de sel et de beurre est facultatif.
Utiliser une casserole à fond épais lors de la cuisson du riz afin que la chaleur est distribuée de façon uniforme.
Riz va tripler en volume, donc utiliser le pot de taille appropriée avec un couvercle hermétique. Si le niveau de riz non cuite dans le pot est plus de deux pouces profond, choisissez un pot qui pourra accueillir la quantité de riz à cuire.
Utiliser un couvercle hermétique alors la vapeur resteront dans le pot, tandis que le riz cuit. Ne retirez pas le couvercle jusqu'à la fin du temps de cuisson. Si le riz n'est pas suffisamment fait, couvert de retour et continuer de cuire quelques minutes de plus.
Temps la cuisson conformément aux directives de package. La cuisine en haute altitude aura besoin de temps supplémentaire et sera indiqué dans les instructions.
Riz préparé au four à micro-ondes ne prend aucun moins de temps que la cuisson sur la cuisinière.
Lorsqu'il est utilisé correctement, cuiseurs de riz ou de vapeurs à fournissent une méthode aucun risque de préparation de riz. Pour cuire le riz dans un cuiseur à riz, toujours être certain de suivre les instructions du fabricant. Vous trouverez peut-être que vous voulez réduire la quantité d'eau par 1/4 tasse (50 ml) pour chaque 1 tasse (250 ml) de riz étant cuit.
Soies de riz cuit avec une fourche avant de servir. Lorsque le riz est cuit, remuer, récupérer et mis de côté pour 5 minutes. Cela permet à certains de la vapeur s'échapper et fluffs le riz à séparer les grains. (Riz cuit sera pack et devenir un peu collant si ne pas brassé à ce stade).
Riz peut être cuit d'avance et réchauffée rapidement avant de servir. Pour réchauffer de riz, ajouter 1 à 2 c. à soupe (15-30 ml) d'eau pour chaque 1 tasse (250 ml) de riz restes. Couverture et la chaleur de 4 à 5 minutes sur la cuisinière ou de 5 à 10 minutes dans le four. Réchauffer dans le four à micro-ondes, le haut de 1 à 3 minutes.
Riz restes peut-être être congelé dans des petits sacs ou conteneurs et réchauffée dans le four à micro-ondes ou sur la cuisinière. N'oubliez pas d'ajouter de l'eau comme recommandé ci-dessus.
Quand tout le reste échoue, suivez les instructions...
Alors qu'exactement comment riz cuisiniers varie de variété de variété, toujours de bons résultats est certainement pas impossible de trouver et personnes ne devraient pas timide loin de cuisson du riz. N'oubliez pas... pour assurer toujours de bons résultats, la meilleure méthode de préparation de riz est généralement celui inclus dans le package.
Copyright © 2006 Janice Faulk Duplantis