Wednesday, December 12, 2012

Recettes dans un jardin de printemps

Tomate et soupe de livèche
Asperges et Pesto lasagne
Noisettes, oignons rouges et salade d'épinards et tomates
Fraises au sirop Marnier Grand
Fraise et crème glacée


Merveilleuses signes du printemps sont partout et aujourd'hui, j'ai pris mon premier aperçu de fleurs lilas. Ceux sur mon terrain ne sont pas tout à fait là encore, mais asperges et plusieurs de mes plantes jardins comme la ciboulette et à la livèche sont dehors et en bonne santé.


L'asperge est un légume que nous avons pu voir dans les magasins d'alimentation pendant un certain temps maintenant (et j'entends par là qu'ils n'ont pas toujours été le bras et une jambe, ils sont en plein hiver). Les pousses dans mon jardin sont venus pendant plusieurs semaines, et les filles ont ravi en eux et de les manger directement du jardin comme amuse-gueules. Un membre de la famille des liliacées, asperges est liée aux oignons, les poireaux et l'ail, bien qu'ils goûtent rien de tel que d'autres de la famille allium. Le mot « asperges » signifie en grec à l'origine, et signifie « traquer » ou « tire, » qui si vous les avez jamais vues aller à graine, avec leurs feuilles ferny cultivé sur hautes tiges, vous comprenez complètement. Les tiges plus grandes sont les premiers à arriver et les plus minces sont les deuxième ou troisième récoltes comme les racines perdent leur première poussée d'énergie.


Asperges fait un légume inhabituels de crudités, est merveilleux dans des salades ou des plats de pâtes et même plus simplement à la vapeur avec du jus de citron. Profitez de frais et localement tandis que vous pouvez !


Tomate et soupe de livèche


Livèche est une plante herbacée vivace qui vient de sortir dans mon jardin. Il sent et goût de céleri et vous pouvez le remplacer par le céleri si vous avez pas livèche disponible. Il n'est pas une herbe bien connue, mais il était commun dans la cuisine du Moyen Age et jardins médicinaux. Il pousse haut avec grandes tiges au milieu de l'été. Les tiges peuvent être braisés.


2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 tasse d'oignons en dés
1 tasse haché livèche ou céleri en dés
2 cuillères à soupe d'ail émincé, 3-4 clous de girofle
4 tasses de tomates en dés ou deux boîtes de 28 oz de tomates en dés
4 tasses de bouillon de poulet de faible teneur en sel
1/8 c. à thé poivre noir fraîchement moulu
1 cuillère à café de sel


Garniture :
Crème sure ou crème fraîche


Une casserole moyenne, faire chauffer à feu moyen-vif et ajouter l'huile. Faire sauter les oignons, livèche ou le céleri et l'ail jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 15 minutes et réduire en purée. Garnir d'une cuillerée de crème sure ou crème fraîche.


Pour 6-8 personnes


Noisettes, oignons rouges et salade d'épinards et tomates
1/4 tasse noix de pin
1/4 tasse finement coupées en tranches d'oignon rouge
1/2 tasse de dés de tomates fraîches
8 oz épinards
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
1/2 cuillère à café de sel
poivre noir fraîchement moulu


Noix de pin rôties dans une petite poêle à feu moyen. En remuant souvent pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les pignons soient brun doré. Mélanger les épinards avec l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Disposer le reste des ingrédients sur le dessus et servir.


Pour 4 personnes


Lasagne d'asperges-Pesto


1/3 tasse de farine tout usage
lait faible en gras 3 tasses et 1/2 tasse
1 tasse de bouillon de poulet
1/8 c. à thé de muscade
1 cuillère à café de sel
1/4 c. à thé poivre noir fraîchement moulu
1 tasse de pesto (recette ci-dessous)
1/2 tasse de fromage Parmesan râpé
2 cuillères à café d'huile d'olive
1 1/4 lb asperges ou 2 bouquets, bouts coupés et réservés, les lances coupés en morceaux de 1 pouce
2 c. à thé d'ail émincé ou 1 grosse gousse
15 nouilles à lasagne, non cuites
2 tasses de fromage Fontina râpé


Préchauffer le four à 350. Avec un fouet, mélanger la farine et 1/2 tasse de lait dans une casserole moyenne. Fouetter dans le reste du stock de lait et de poulet et porter à ébullition à feu moyen-vif, en remuant au fouet souvent. Réduire le feu pour laisser mijoter, ajouter la muscade, le sel et le poivre et cuire pendant 10 minutes. Retirer du feu et ajouter le pesto et parmesan. Fouetter jusqu'à ce que complètement incorporée. Pendant ce temps, dans un milieu taille poêle, chaleur l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le fond de l'asperge, mais pas les trucs très. Lorsque les asperges soient tendres ajoutez l'ail et cuire pendant 30 secondes à une minute.


Beurrer un moule de 9 x 13. Superposer les ingrédients dans le fond de la casserole en 3 couches en commençant par 1/4 de la sauce, nouilles de 5, 1/3 des asperges cuites, un autre 1/4 de la sauce et 1/3 du fromage Fontina. Recommencer avec les nouilles, asperges, sauce et Fromage Fontina. Fin de la troisième couche de sauce, Fontina, et enfin les conseils réservés des asperges. Cuire à couvert pendant 50 minutes. Enlever le papier d'aluminium et cuire au four pendant 10 minutes. Retirer du four et laisser reposer pendant 15 minutes avant de servir.


Pour 6-8 personnes


Pesto au basilic


1 tasse comble de basilic frais, tiges supprimées
2 cuillères à soupe de pignons
2 cuillères à soupe de parmesan
1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge
1 gousse d'ail
1/4 c. à thé poivre noir fraîchement moulu


Nettoyer les feuilles de basilic dans de l'eau et bien égoutter. Combiner tous les ingrédients dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à consistance bien.


Donne 1 tasse


Fraises au sirop Marnier Grand


Si vous avez des restes de table (pas probable, mais quelque chose est possible), j'ai inclus une recette de crème glacée.


1 pinte fraises, nettoyés, équeutées et coupées en quartiers
1 tasse de sucre
1 tasse d'eau
2 tranches de moelle de zeste d'orange, blanc supprimé
1 cuillère à soupe de Grand Marnier


Combiner le sucre, l'eau et zeste d'orange dans une casserole moyenne. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu et ajouter les fraises et le Grand Marnier. Servir avec le quatre-quarts ou avec la crème glacée.


Glace aux fraises et Grand Marnier


1 1/2 tasses de fraises en purée au Grand Marnier sirop (recette incluse)
1 3/4 tasse de crème épaisse
3/4 tasse de lait
1 cuillère à soupe de Grand Marnier (facultatif)
Jus de citron 1/2
2 gros œufs


Combiner tous les ingrédients et suivez les instructions pour votre machine de crème glacée.


Fait 1 litre

No comments:

Post a Comment