Choisir le meilleur repas à servir le plat principal pour un repas de fête, c'est souvent un dilemme. Hôtes et hôtesses veulent s'assurer qu'ils ne servent pas les aliments qui les invités peuvent avoir une réaction allergique et en traitant les différentes cultures, ils veulent s'assurer que la nourriture n'est pas offensante. Par exemple, vous ne servirait du porc à un repas où certains de vos invités pratiquaient la religion musulmane. Ne vous servirait pas rôti de boeuf ou de poulet si vous savez que certains de vos invités sont végétariens.
Le poisson est un plat qui va toujours bien aux dîners. Essayez un plat de poisson qui n'est pas commun, comme le flétan. Le dîner qui m'a valu le meilleur compliments était un à qui j'ai servi une recette appelée Snappy flétan poêle. Avec étant facile à préparer, il est tout à fait délicieux. Il y a beaucoup de variations de cette recette, mais celle que ma famille et les invités préfèrent se présente comme suit. Vous devrez augmenter la recette pour le nombre requis d'invités. Celui-ci est basé sur un repas de fête pour 10 personnes.
Ingrédients
1 1/2 c. à thé de thym
flétan de 2 1/2 lb (permettant à 1/2 lb par portion)
1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché en petits morceaux
1 gousse d'ail, hachée
1 1/2 c. à soupe fécule de maïs
1 boîte de tomates étuvées
1/2 tasse vert oignons
Saupoudrez de thym sur les deux côtés de chaque filet de flétan et cuire à feu moyen dans l'huile chaude. Tester les poissons pour voir si elle effeuille facilement à la fourchette. Cela vous dira qu'il est frit. Enlever le poisson à une plaque de réchauffement de la planète.
Utilisez la même poêle, cuire l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Mélanger la fécule de maïs dans les tomates à l'étuvée et puis versez le mélange dans la poêle. Cuire jusqu'à épaississement. Retourner le poisson à la poêle et laisser chauffer grâce à la sauce.
No comments:
Post a Comment