Friday, September 7, 2012

Cuisson au four sans Gluten, recettes de gâteau pour les personnes souffrant de la maladie coeliaque

La maladie coeliaque est une maladie auto-immune, souvent génétiquement héritée, dans lequel les malades sont intolérants de gluten. La maladie coeliaque est causée par une réaction anormale à la gliadine, qui est un gluten protéine trouvée dans le blé, l'orge et le seigle. Le seul remède est l'abstinence de gluten, ce qui signifie qu'une toute nouvelle méthode d'alimentation doit être appris.

On peut dire que, si les personnes souffrant de la maladie coeliaque éviter farine, ils seront fines. Bien que cela est simpliste, il n'est pas mal loin. Mais les personnes souffrant de la maladie coeliaque ont anniversaires et célébrations de la même chose que quelqu'un d'autre. Et cela signifie qu'ils peuvent veulent un gâteau de temps en temps, tout en évitant la farine.

Il est possible de faire cuire sans farine et il y a toute une gamme de produits sur le marché des solutions de rechange sans gluten. Cependant, pour diverses raisons, les produits peuvent être non alternatives viables : peut-être pas disponibles localement ; ou ils peuvent être prix hors de votre budget. Pour beaucoup de gens, adapter les recettes ordinaires doit être la réponse. Pour ceux qui souhaitent adapter les recettes, j'ai fourni quelques recettes ci-dessous.

Gâteau pouding au riz

Malgré son nom, c'est un gâteau humide ferme et lourd, et il est plein de saveur. Il est assez ferme pour couper en tranches de gros. Je ne se développe pas cette recette, qu'il m'a été donné il y a plus de vingt ans par un ami en Australie-occidentale. Sa fille est intolérant au gluten. C'est encore un des plus beaux gâteaux sans gluten que j'ai jamais goûté.

Ingrédients :

3 tasses de riz cuit
4 oeufs, battus
1/2 tasse sucre de demerara
2 bananes moyennes, en purée
2 pommes, finement haché ou râpé
1 poire râpée
fromage cottage de 500 g (1 lb)
2 tasses mixtes de fruits séchés
Abricots 1/2 tasse séché, hachés
1/2 tasse amandes ou noix du Brésil, hachées grossièrement
zeste râpé d'une orange grand
1 c. à thé muscade
1 c. à thé cannelle
1 c. à thé de toutes les épices.

Préchauffer le four jusqu'à 2200 C, 4000 F

Méthode :

Combiner tout bien mélanger et placer dans une boîte de bundt graissé ou un étain anneau cannelé pour donner le trou au Centre. Cuire au four pendant environ une demi-heure jusqu'à ce que la ferme et cuit à travers. Quand une brochette ressorte propre, le gâteau est cuit. Refroidir dans l'étain, réfrigérer pendant quelques heures et servir avec de la crème.


Sans farine aux Gateaux de forêt-noire

Servir chaud avec de la crème glacée ou de crème fouettée, ou simplement saupoudré de sucre glace. Pour garder cette recette farine totalement libre poussière l'étain avec le cacao.

Ingrédients :

Gâteau :

4 (1 once) carrés mi-sucré chocolat haché
1/2 tasse de beurre
blanc de 3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de cacao en poudre
3 œufs, battus
1 cuillère à café extrait de vanille pure

Remplissage :

un pot de Morello ou cerises au jus naturel.
Je bain de crème épaisse fouettée.

Préchauffer le four à 3000degrees f ou 1500 ° C.

Méthode :

Graisser un étain oblongue Swiss roll ou un pan de la gelée et saupoudrer de cacao en poudre. Faire fondre le chocolat dans un bol à l'eau bouillante, mais ne laissez pas le bol de toucher l'eau. Quand le chocolat est fondu, ajouter le beurre. Retirer du feu et incorporer le sucre, cacao en poudre, de œufs et vanille. Versez dans la poêle préparée. Cuire au four préchauffé pendant 30 minutes. Laisser refroidir dans le poêlon pendant 10 minutes, puis tournez une étagère métallique et laisser refroidir complètement.

Placer le sucre en poudre ou poudre de cacao sur un morceau de papier de cuisine et placer le gâteau sur celui-ci. Vider le bocal de cerises morello et fouetter la crème jusqu'à ce qu'il tient sa forme ; puis ajouter les cerises. Placer sur le dessus du gâteau et rouler comme un rouleau. Garnir de chocolat râpé et servir avec de la crème.


Gâteau de fruits sains

Cette recette fait un gâteau excellent découpage. Pour faire un gâteau de 11/2 dans une boîte 8 » :

Ingrédients :

1 banane gros, aussi vert que possible
1 grande carotte, Pelé et râpé
2 oeufs
100 ml d'huile d'olive
4 oz (100 g) granulé, sucre
Cuillère 1 table de mélasse noire et mélasse
mélange de farine libre de gluten 8 oz (200 g)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de crème de tartre
1 cuillère à café niveau d'épices mixtes,
1 niveau c. à thé de gingembre au sol
1 niveau c. à thé de cannelle
8 oz (200 g) de mélange de fruits séchés
plusieurs glace cerises vertes et rouges.

Four préchauffé à 350 ° F ou 180 ° C

Méthode :

Dans un robot culinaire, battre la banane et la carotte d'une purée lisse avec l'huile d'olive, sucre et oeufs. Ajouter la farine et battre. Ajouter la mélasse, les épices et les agents de sensibilisation et de battre. Ajouter les fruits et les battre dans. Versez le mélange immédiatement une profonde 8 « gâteau ou 2 lb pain étain recouverts d'une couche de papier de cuisson anti-adhésif. Cuire au four de 11/4 à 11/2 heures.


Gateau amande Chocolat

Ingrédients :

Gâteau :

110 g/4 oz chocolat noir de meilleure qualité (70 % de cacao solides)
2 c. à soupe de blanc rhum
amandes entières de 110 g/4 oz
110 g/4 oz beurre, de préférence non salé
110 g/4 oz caster sugar, ainsi que 1 c. à soupe supplémentaire, à mélanger avec les blancs de œufs
3 oeufs, de préférence fermier, séparés

Pour le glaçage au chocolat :

110 g (4 oz) meilleure qualité chocolat (70 % de cacao solides)
2 C. à soupe de blanc rhum
beurre 110 g/4 oz non salé

Pour décorer :

violettes cristallisées
flocons d'amandes

Vous aurez aussi besoin de 2 x 18 cm/8Dans boîtes de sandwich.

Méthode :

Préchauffer le four à 180 C/Derails/gaz 4. La ligne de la base de chacune des boîtes de papier. Badigeonner le fond et les côtés avec du beurre fondu et la poussière de farine de riz un peu. Faire fondre le chocolat avec le rhum dans un bol résistant à la chaleur à un pan de frémissante de l'eau ou dans un four à faible. Porter une petite casserole d'eau à ébullition et ajouter les amandes. Ramener à ébullition pendant 2-3 minutes et puis testez une amande pour voir si la peau est lâche. Égoutter les amandes, les peler et jeter les peaux. Broyer les amandes entières dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement granuleuse.

Crème au beurre et ajouter le sucre. Battre jusqu'à pâle, lumineuse et douce. Battu dans les jaunes de œufs, un par un. Battre les blancs de œufs jusqu'à rigide. Ajouter la cuillère à soupe supplémentaire de sucre et continuer à fouetter jusqu'à ce que la forme de pics rigides, puis ajouter le chocolat fondu au mélange de beurre et de sucre. Diviser les amandes préparées en quatre parties. Ajouter une partie au mélange de crème. Pliez en un quart de la blanc d'oeuf, suivi par plus d'amandes. Pliez dans les œufs et les amandes restantes alternativement jusqu'à ce qu'ils ont tous été ajoutés. Diviser le mélange entre les deux boîtes préparées et faire un creux au Centre de chaque gâteau. Cuire au four pendant 20-25 minutes. Les parties doivent être cuits mais le Centre encore un peu annuler. Autorisation de se refroidir pendant quelques minutes dans les boîtes ; les retirer de l'étain. Laisser le gâteau refroidir complètement avant de glaçage.

Pour rendre le glaçage, faites fondre le chocolat avec le rhum dans un bol résistant à la chaleur sur un pan de frémissante de l'eau ou dans un four à faible. Fouetter le beurre, une cuillerée à soupe à la fois, jusqu'à ce que fondu. Retirer de la chaleur et le fouet parfois jusqu'au cool. Si le glaçage semble trop qui coule, mettre le bol dans le réfrigérateur et permettre à l'entreprise jusqu'à. Fouetter pour alléger et ensuite utiliser. Lorsque le gâteau est complètement froid, remplir et de la glace avec le mélange de chocolat. (Si vous souhaitez couvrir les côtés et une bordure autour du sommet des tuyaux, faire 11/2 fois la quantité de givrage). Décorer avec des amandes en flocons et de violettes confites.


Tia Maria et gâteau au chocolat

Riz ne contient-elle pas de gluten et les magasins d'alimentation asiatiques ont des gâteaux de riz qui sont exempts de gluten.

Ingrédients :

Base :

galettes de riz 125 g (4 oz)
50 g (1 1/2 oz) de beurre, fondu

Remplissage :

gélatine 2 cuillères à café en poudre
11/2 c. à soupe d'eau chaude
125 ml (4 oz) de crème, fouettée
375 g (12 oz) fromage à la crème
1 c. à soupe castor sucre (sucre en poudre)
lait concentré de 200 g
1 c. à soupe de zeste d'orange
100 ml Tia Maria ou une liqueur de votre choix.

Garniture :

60 g (2 oz) chocolat noir, fondu

Méthode :

Mélanger les biscuits de riz concassé et le beurre fondu et la presse sur à la base et les côtés de votre conteneur choisie.

Dissoudre la gélatine dans l'eau chaude et laisser reposer. Mélanger le fromage à la crème et le sucre, ajouter le lait condensé et la liqueur. Fouetter la crème jusqu'à ce qu'il tient sa forme et le pli dans le mélange de fromage, incorporer la gélatine. Faites fondre le chocolat au micro-ondes sur puissance moitié ou dans un bol au fil de l'eau chaude. S'assurer que le fond du bol n'est pas en contact avec l'eau comme il sera granuleuse. Ajouter le zeste d'orange, puis ajoutez au mélange de fromage. Vous pouvez agiter il en pour donner un effet marbré de combiner à regarder plus pâle comme café. Versez le mélange dans la croûte et refroidir pendant quelques heures. Servir avec de la crème.


Gâteau aux amandes orange sauce à l'Orange

Un humide et lumière orange aromatisé gâteau qui peut être servi seul avec un yogourt léger pour le thé de l'après-midi, ou ajoute la sauce orange pour un dessert décadent !

Ingrédients :

Gâteau :

3 œufs, séparés
blanc de 2/3 tasse de sucre
1/4 tasse de farine de riz
terrain de 1 c. à thé cannelle
1/2 tasse orange Jus
1 c. à soupe de zeste d'orange
1 1/2 tasse finement moulu des amandes

Sauce Orange :

2 cuillères à soupe de crème lourde
sucre blanc 2 tasses
1 tasse fraîchement pressé jus d'orange
2 c. à soupe de râpé le zeste d'orange
1/2 tasse de beurre
4 blancs de œufs

Préchauffer le four à 325 degrés F (165 degrés C). Graisser un moule à charnière 10 pouces avec aérosol de cuisson et de la poussière de farine de riz.

Méthode :

Dans un grand bol, fouetter les jaunes de œufs avec 2/3 de tasse de sucre jusqu'à épaisse et pâle. Cela prendra environ 5 minutes avec un batteur électrique, et c'est prêt lorsque la pile est retiré de la pâte et elle laisse une trace. Incorporer la farine de riz le jus d'orange, le zeste d'orange et pli puis dans la farine aux amandes et la cannelle.

Dans un verre distinct ou un bol métallique, avec absolument aucune trace de gras, fouetter les 3 blancs de œufs jusqu'à ce qu'ils possèdent une crête rigide : ils pas intégrera l'air du tout si il est jaune de œuf ou de la graisse dans le bol. Incorporer dans le mélange d'amandes jusqu'à ce que bien mélangé. Versez dans la poêle préparée et réparties uniformément.

Cuire au four pendant 35 à 40 minutes dans le four préchauffé jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au Centre ressorte propre. Laisser refroidir dans la casserole sur une étagère métallique.

Pour faire la sauce orange, crème ensemble le beurre et les 2 tasses de sucre blanc dans un bol moyen. Incorporer la crème et placez le plat sur un pan de mijotage à peine l'eau. Incorporer le zeste et le jus d'orange. Fouetter 4 œufs blancs dans un autre bol jusqu'à la forme des pics mous. Incorporer dans la sauce orange. Cuillère sur le gâteau et servir immédiatement.

No comments:

Post a Comment